Filliale du Groupe VALRIM, IMMO de FRANCE est présent sur l'ensemble de la vallée du Rhône avec 9 points de vente, répartis sur l'Ardèche, la Drôme, l'Isère et le Rhône et 70 collaborateurs.
7 Oct

Rien de tel qu’un salon de la copropriété pour être bien dans son appartement à Valence !

L’entrée en vigueur de nouveaux décrets et ordonnances liés à la Loi ELAN, annoncés d’ici fin 2019, entraîne des changements à tous les niveaux de la copropriété : réalisation des travaux, prérogatives du conseil syndical, règles de majorité, fonctionnement des petites copropriétés … En effet, le projet de loi ELAN (Evolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique), adopté en novembre 2018, porte l’ambition d’améliorer le cadre de vie, de simplifier l’organisation des copropriétés et de moderniser la gestion des immeubles, tout en prévenant les contentieux, avec une incidence à tous les étages. Vous venez d’acheter un appartement à Valence ? Êtes-vous au courant des textes et des décrets liés à la loi Elan ?

Pour faciliter la mise en œuvre pratique de ces changements législatifs, des salons sur la copropriété apportent un éclairage nécessaire à travers un programme de conférences ouvertes à tous pour apprendre, comprendre et s’approprier les nouvelles règles de la copropriété.

Dans ces salons ouverts au public, des juristes spécialistes du secteur détaillent, expliquent et illustrent l’impact de la loi ELAN dans tous les domaines de la gestion d’une copropriété. Ils répondent aux questions que se posent les membres de syndics et les copropriétaires.

Les points cruciaux des adaptations en cours et à venir seront ainsi abordés :
• Décrets et ordonnances : quelles suites à la loi ELAN pour la copropriété ?
• Les nouveaux rôles du syndic et du conseil syndical.
• La refonte du règlement de copropriété. Quelles obligations avant le 20 novembre 2021 ?
• Réussir la transition énergétique en copropriété (obligations, aides, réalisation des travaux).

Sur ce type de salons, les visiteurs – professionnels, particuliers, présidents de syndics, copropriétaires, investisseurs … – peuvent ainsi s’approprier toutes les thématiques couvertes par la loi, dans toutes ses déclinaisons, comprendre ce qui change, ce qui est facilité, ce qu’il faut intégrer dès à présent ….
Vous venez d’acheter un appartement à Valence ? Vous voulez que rien ne vous échappe ? Faites donc un tour sur ces salons. Très instructif !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée