Filliale du Groupe VALRIM, IMMO de FRANCE est présent sur l'ensemble de la vallée du Rhône avec 9 points de vente, répartis sur l'Ardèche, la Drôme, l'Isère et le Rhône et 70 collaborateurs.
29 Août

Faire appel à un courtier pour acheter une maison à Valence permet de réaliser jusqu’à 20% d’économie !

Depuis la crise de 2008 jusqu’aux revendications des « gilets jaunes», le pouvoir d’achat est au cœur des préoccupations sociales et politiques des Français. Vous souhaitez acheter une maison à Valence ? Faites appel à un courtier. Celui-ci peut avoir un impact positif sur un point essentiel de votre budget : le crédit. Les taux bas ne suffisent pas en effet à faire une bonne opération à Valence et les courtiers peuvent vous permettre de réaliser jusqu’à 20% d’économie sur le coût total de votre prêt. Faisons le point ensemble.

Le crédit immobilier ne se résume pas au niveau des taux !
Les taux de crédit immobilier sont historiquement bas, avec une moyenne de 1,33 % (pour une durée d’endettement de 20 ans) enregistrée en juillet 2019. Une situation qui va durer, puisqu’en « juin 2019, les Obligations Assimilables au Trésor (OAT à 10 ans) sont même devenues négatives (-0,005%). Toutes les circonstances sont réunies pour que cette tendance de fond soit durable.

Mais attention, si la concurrence interbancaire entraîne effectivement une baisse des taux, les prêteurs ont parfois tendance à durcir leurs conditions de prêts, a fortiori pour les dossiers plus difficiles (CDD, seniors…). D’autre part, les prix de l’immobilier continuent d’augmenter, de 2,3% au deuxième trimestre 2019 par rapport à 2018 (source : FNAIM). Sans parler de la réforme en 2018 du Prêt à taux zéro (PTZ) et son « impact défavorable pour tous les primo-accédants». Même si le pouvoir d’achat moyen repart à la hausse, les bas taux, paradoxalement, excluent certaines personnes de la propriété.

Faire appel aux experts du crédit, les courtiers, permet de réaliser une économie de 15 à 20% en moyenne sur le coût total de son crédit. Avec une bonne négociation, la superficie potentielle de la maison à Valence que vous souhaitez acheter peut être en moyenne de 5 à 10% supérieure à celle initialement espérée. Les économies réalisées sur les conditions de prêt sont autant de mètres carrés gagnés.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée