Filliale du Groupe VALRIM, IMMO de FRANCE est présent sur l'ensemble de la vallée du Rhône avec 9 points de vente, répartis sur l'Ardèche, la Drôme, l'Isère et le Rhône et 70 collaborateurs.
28 sept

Ne vendez pas votre appartement à Valence à un acheteur que vous a présenté votre agence immobilière !

AdobeStock_1793973631

Vous avez un appartement à vendre à Valence ? Vous avez confié un mandat de vente exclusif à une agence immobilière ? Vous avez bien fait : c’est le meilleur moyen de vendre rapidement. Avec un mandat exclusif, l’agent immobilier engage des frais pour valoriser et communiquer au mieux sur la vente du bien. En plus, en cette période, le marché immobilier est actuellement dynamique. Le prix du m² s’envole dans les grandes villes françaises, telles que Paris, Lyon, Bordeaux et Toulouse, mais également Lille !

Une raréfaction de biens disponibles
La hausse du prix du m² dans ces zones tendues est due à une raréfaction de biens disponibles sur le marché, corrélée à une augmentation constante de la demande. L’attractivité de ces villes réside notamment dans le dynamisme de leur évolution démographique et dans leur développement urbain, renforcé par de nombreux projets de réhabilitation et de construction d’infrastructures (aéroports, lignes TGV…). C’est donc le bon moment de vendre !

Toutefois, attention, lorsqu’on signe un mandat de vente exclusif, il faut s’intéresser à ce qu’il contient. Or, la plupart contiennent une clause spécifique que vous devez avoir bien en tête. Si un mandat exclusif vous empêche de vendre votre logement par vos propres moyens durant toute la durée de validité de ce mandat (qui est en général de 3 mois), il vous interdit également de le vendre plus tard à un acheteur qui a visité par le biais de l’agence immobilière qui était chargée de la commercialisation de votre bien. Et ce, même si c’était il y a plusieurs mois de cela ! Et c’est bien normal, cet acheteur n’est pas tombé du ciel. Il est là, chez vous, prêt à acheter parce que l’agence a fait son travail. Il a attendu pour acheter, espérant ne pas avoir de commission d’agence ? C’est son affaire, mais vous êtes tenu de prévenir l’agence. C’est bien normal, car elle doit être rémunérée !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée