Filliale du Groupe VALRIM, IMMO de FRANCE est présent sur l'ensemble de la vallée du Rhône avec 9 points de vente, répartis sur l'Ardèche, la Drôme, l'Isère et le Rhône et 70 collaborateurs.
26 mar

Qui, au sein du couple, prend l’initiative d’acheter un appartement à Valence ?

AdobeStock_425651221

Accros au shopping, les femmes sont à découvert tous les mois. Investi du rôle de « bon père de famille », c’est monsieur qui gère les comptes en banque du ménage… Clichés sortis d’un autre siècle ou réalité ? A l’occasion de la journée de la femme, le 8 mars dernier, Meilleurtaux et Meilleurbanque, en partenariat avec Opinion Way, ont sondé les Français sur les finances au sein de leur couple : qui décide et sur quoi ? Qui gère les relations avec la banque ? Qui est le plus souvent à découvert ? Qui prend l’initiative des loisirs ? Qui prend la main sur le projet immobilier ? Etc. Si certaines tendances sont assez nettes, d’autres laissent transparaître que chacun se considère comme le capitaine du bateau… Vous souhaitez acheter un appartement à Valence ? Qui chez vous prendra les initiatives et qui tranchera ?

Les démarches concernant la recherche d’un bien semblent être également réparties
Selon l’étude de Meilleurtaux et Meilleurbanque, 49% des hommes et 46% des femmes disent en effet avoir entamé les démarches pour trouver leur bien. Ce taux atteint 79% chez les hommes de 25-34 ans (vs 53% des femmes de la même tranche d’âge).  « Ce qui est intéressant, c’est que même si ce sont les hommes qui se déclarent les plus actifs sur les démarches – ils sont en effet 64% à déclarer les avoir réalisées pour 50% chez les femmes – cela montre assez clairement que, dans un couple d’acheteurs, chacun pense avoir fait le « boulot », s’amuse Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com. En revanche sur la décision finale d’achat, nous constatons un fossé très net entre les générations, les jeunes femmes prenant clairement le « lead » dans l’achat immobilier.»
Ainsi, elles sont près de 67% parmi les 25/34 ans à déclarer avoir pris seule la décision contre 23% seulement pour les 35/60 ans, les générations précédentes déclarent en effet avoir pris la décision en commun pour 63% d’entre elles.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée